Envie de participer ?

Réunis sous le soleil et dans la bonne humeur samedi 27 mars au stade de Migné-Auxances, les plus jeunes athlètes du club ont entériné la première phase du Défi Athlé.

Défi Athlé : les jeunes se font plaisir !

Les enfants des catégories Eveil Athlé et Poussin-e-s ont participé au Défi Athlé proposé par la Fédération Française d’Athlétisme et mis en place au niveau départemental par le Comité de la Vienne. Cette initiative, menée exclusivement dans le cadre du club, vise à entretenir le lien du jeune athlète avec la compétition dans cette période si particulière qui empêche tout rassemblement inter-clubs.

Six épreuves ont été réalisées dans la période du 6 au 28 mars pendant les séances d'entraînement (soit deux épreuves chaque mercredi pendant trois semaines) :

  • Eveil Athlé : 30 m, 30 m haies, 300 m, lancer de vortex, lancer de balle, saut en longueur.
  • Poussin(e)s : 40 m, 40 m haies, 500 m, lancer de vortex, lancer de poids, saut en longueur.

Les performances réalisées dans chaque club respectif à l’issue de cette période de défis aboutiront à un classement qui comptera pour le Challenge estival.

En plus des séances d'entraînement, le club a convié les jeunes athlètes à participer à une séance spéciale le samedi 27 mars 2021 afin de leur permettre d‘améliorer leurs résultats dans chacune des six épreuves et de retrouver un semblant d‘ambiance de compétition.

Une deuxième phase du Défi Athlé, avec six nouvelles épreuves au programme, débute dès cette semaine.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.