Le Smarves et Clain Athlé 86 a organisé dimanche 26 janvier un inédit cross en relais dans le cadre bucolique du Clos des Roches-Prémarie. Pour ce tomber de rideau départemental, la bonne ambiance était au rendez-vous en même temps que les douces températures.

Cross relais du SCA 86

Les plus jeunes (écoles d’athlétisme et poussins) avaient à courir deux fois cinq minutes de Kids cross, un petit circuit à obstacles à effectuer le plus de fois possibles en équipe. À chaque début de tour, un athlète récupère un bouchon, le repose dans un seau une fois le tour terminé puis en prend un autre et ainsi de suite… Le classement de la course se fait par rapport au nombre de bouchons accumulés. La participation des « Jaune et Noir » n’a pas été des plus remarquables ; seulement trois jeunes pousses de l’école d’athlé ont répondu à l’appel : Matias Brunet, Chloé Bourdier et Tallia Mambole. Associés à des camarades du MACC Lusignan, du Poitiers EC et de l’AC Ingrandes, ils ont pris la sixième place avec une récolte de 87 bouchons.

Les trois pré-poussins Matias, Chloé et Tallia

Au programme des plus grands, un cross sous une forme un peu particulière : le relais, avec des équipes mixtes (ou pas), mélangeant les catégories (ou pas), le tout dans un esprit festif certain. L’équipe de l’USMA était composée, dans l’ordre des relayeurs, de Guillaume Surault, Nadège Gama, Mary Giret-Kieffer et Steven Cudby. A l’issue des quatre boucles de 1750 mètres, le relais mignanxois termine huitième dans un chrono de 31’55. Pour sa première sous le maillot de l’USMA, Michel Bourdier était quant a lui associé au trio féminin de Run Event 86 (douzièmes en 36’48).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.